Comme il avait été prévu depuis la mi-décembre, les membres des Confréries Saint-Vincent et les maisons de champagne se retrouveront pour le grand défilé et la messe de l’Archiconfrérie de la Saint-Vincent à Épernay samedi 15 janvier. Tous masqués bien sûr, avec quelques changements liés à la situation et mesures sanitaires. Ainsi il n’y aura pas de traditionnelle photo collective pour éviter de se serrer les uns contre les autres. D’autres évènements associés à la journée à cette grande fête de la Champagne ont dû être annulés à l’instar des différentes allocations, de la remise des diplômes de la Corporation des Vignerons de Champagne, du Champagne d’honneur et du dîner de gala et soirée dansante accompagnant l’intronisation des Ambassadeurs de l’Archiconfrérie Saint-Vincent.

La passation de bannière aura lieu au printemps à Sézanne avec la confrérie du Sézannais, porteuse de la bannière.

Au programme de cette édition 2022 :

13 h 45 : rassemblement au Hall des Sports Pierre Gaspard, Parc Roger Menu. Des navettes de bus partiront derrière l’église Saint-Pierre Saint-Paul pour se rendre au centre de visite du Champagne Mercier.

15 h : départ du défilé – le long de l’Avenue de Champagne –

16 h : messe solennelle en l’église Notre Dame d’Epernay, célébrée par Monseigneur François Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne, avec la participation de la chorale de l’Archiconfrérie, regroupant les choristes de la région et de l’Harmonie des Tonneliers.

17H15 : défilé depuis l’église jusqu’au Parking du Hall des Sports Pierre Gaspard, Parc Roger Menu.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.