Stockholm va accueillir pour le Bureau du Champagne dans les pays nordiques. L’agence Gastro PR, basée à Stockholm, devient la première agence officielle pour le Champagne dans les pays nordiques.
Dirigé par Elina Gregor, le Bureau du Champagne Nordique aura pour mission de rayonner en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. L’agence rejoint un réseau de 8 Bureaux officiels : les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche, le Benelux, l’Australie, la Chine et un Bureau projet (la Suisse) spécialisé dans l’éducation. Ainsi, le Bureau du Champagne Nordique représente le 10ème Bureau officiel de l’appellation.
En s’associant à Gastro PR ,une agence réputée pour son réseau unique et son expertise dans le domaine de l’alimentation et des boissons, le champagne renforce sa présence internationale. Avec l’arrivée de Maya Samuelsson, sommelière et spécialiste du champagne, ainsi que de Maria Torén, consultante en relations publiques, l’équipe se dit prête à relever ce nouveau défi avec enthousiasme. « Nous sommes incroyablement fières de représenter le Champagne dans les pays nordiques. En tant qu’agence spécialisée disposant de l’expertise et du réseau adéquats, nous sommes impatientes d’améliorer les connaissances sur cette région viticole unique et d’informer sur les actualités de l’appellation », déclare Elina Gregor, directrice du Bureau du Champagne Nordique.
La mission du Bureau s’articule autour de l’éducation, de l’information et de la communication auprès des parties prenantes nordiques telles que les médias, les chefs, les sommeliers et les importateurs. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de l’origine et de la qualité du Champagne, tout en renforçant les liens entre les producteurs et les consommateurs dans la région nordique.
La semaine dernière, Elina Gregor, Maya Samuelsson et Maria Torén étaient en voyage en Champagne pour rencontrer des professionnels du secteur et comprendre les enjeux de leur nouveau rôle. Ce voyage éducatif marque le début d’une collaboration fructueuse entre le Bureau du Champagne Nordique et les acteurs clés de l’industrie viticole. « Maya, Maria et moi-même venons de rentrer d’un voyage éducatif en Champagne et sommes impatientes de commencer à travailler tant que première agence officielle de relations publiques pour les pays nordiques. Nous sommes très honorées de cette mission », conclut Elina Gregor, annonçant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le Champagne dans les pays nordiques.