Le chanteur du groupe de folk-rock islandais Kaleo, en référence aux origines du fondateur de la Marque Wessman à côté de Robert Wessman et de sa compagne lors du lancement de la cuvée.

Robert Wessman citoyen islandais, est le fondateur de Maison Wessman, une maison de négoce de vins très hauts de gamme. Il a annoncé, fin août 2021, l’arrivée dans sa gamme d’une nouvelle cuvée d’exception: le Champagne Wessman One Premier Cru Brut. « En fait, je ne mintéressais quau champagne rosé qui correspond à mon goût personnel pour des vins bien typés mais, devant le succès obtenu, nos clients ont insisté pour disposer dun champagne blanc. Mes équipes ont donc travaillé plusieurs années pour mettre au point ce formidable Premier Cru Brut que nous lançons maintenant » déclare Robert Wessman dans un communiqué. laboré par la Maison Edouard Brun à Aÿ, le champagne Wessman One Premier Cru Brut est le dernier né des vins de Maison Wessman. La cuvée est composée de 75% de pinots noirs (Aÿ en Montagne de Reims) et 25% de chardonnays (Côte des  Blancs).

La Maison Wessman produit ainsi des vins tranquilles de très grande qualité en rouge (Périgord) et en blanc (Limoux), vinifiés avec l’aide de l’oenologue reconnu Michel Rolland, et tous destinés à une clientèle internationale haut de gamme. Ainsi il y a trois ans, cette gamme « Vins » a été complétée par le Champagne Wessman One Premier Cru Rosé, sa première cuvée issue du célèbre vignoble champenois. Le Champagne Wessman One Rosé a fait une belle percée commerciale sur les internationaux en étant notamment servi sur tous les vols de la compagnie de jets privés Vista Jet (74 avions), et en étant référencé dans plusieurs établissements du Groupe Sands à Macau et dans de nombreux Hard Rock Cafés aux USA.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.