Voilà un joli cadeau d’anniversaire pour les quinquagénaires ! De quoi célébrer dignement ses 50 ans.  La maison Piper-Heidsieck et son chef de caves, Émilien Boutillat présente sa  nouvelle collection Hors-Série Une collection « carte blanche » destinée à laisser s’exprimer la créativité du chef de caves et dont les différents opus, tous en édition limitée, pourront aussi bien être des millésimes anciens réinterprétés que des cuvées innovantes.

Cette collection s’ouvre avec Hors-Série 1971 : un assemblage de 12 crus 50% pinots noirs – 50% chardonnays réalisé par Claude Demière en 1971 et un dégorgement récent réalisé par Emilien Boutillat en février 2021, avec une liqueur de dosage élaborée avec un chardonnay de 2019, sans malolactique, comme il en était l’usage en 1971 au sein de la maison.

Coffret en édition limitée

Confectionné en chêne massif issu de forêts françaises gérées durablement, le coffret aussi unique que le vin par les nervures du bois et les teintes singulières du chêne, rend hommage au temps long et au vieillissement. Le piédestal aux motifs inspirés des seventies, signe une approche intemporelle du Pop Design. Sur la bouteille, chaque étiquette est numérotée et imprimée sur un papier de création à la texture finement grainée. Le monogramme graphique et contemporain s’inspire directement des motifs à rayures en vogue dans les années 70. Surprenant et néo-pop, le muselet est en passe de devenir collector…!

Commercialisation dès novembre. Seules 2021 bouteilles numérotées seront commercialisées dont 400 en France uniquement chez les cavistes indépendants (ex. à Paris : Julhès, Caves Legrand et Lafayette Gourmet).

Prix indicatif : 590 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.