Accueil VIGNOBLE L’assemblée générale du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) aura...

L’assemblée générale du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) aura lieu le 7 avril

Le Syndicat général des Vignerons de la Champagne (SGV) organise sa grande assemblée générale le jeudi 7 avril prochain.  Son thème : « Ensemble, plus fort après la crise ». Ce rendez-vous annuel sera l’occasion de mettre en évidence les actions et le rôle du SGV Champagne.

En première partie, le rapport d’activités sera présenté afin de retracer l’ensemble des actions menées tout au long de l’année 2021, autour de 6 grands thèmes : le fonctionnement du SGV,  les vendanges, l’environnement, l’’emploi, Organisme de Défense et de Gestion (DOG) et  la commercialisation. Une ouverture sur les sujets d’avenir permettra d’apporter un éclairage nouveau. L’économie de la filière sera le premier sujet traité. L’objectif sera d’expliquer tout le processus des décisions à la vendange. Ensuite, les sujets de la flavescence dorée et la protection des terroirs seront abordés. Enfin, l’assemblée générale sera l’occasion de mettre l’accent sur le soutien à la commercialisation, sujet essentiel pour la pérénité des exploitations. Pour terminer cette assemblée générale, le président du SGV, Maxime Toubart, adressera son traditionnel Rapport d’orientation.

À noter que le président de l’UMC (Union des Maisons de Champagne) fera également un traditionnel discours, une première pour David Chatillon qui remplace à partir du 1 er avril Jean-Marie Barillère.

Jeudi 7 avril à 9 heures au Millésium à Épernay

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentUn champagne rosé pour la Maison Lallier
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 21 au 26 mars)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.