Accueil Coopératives Le Champagne Pannier signe un partenariat avec Euro-Toques

Le Champagne Pannier signe un partenariat avec Euro-Toques

Créée en 1986 par Paul Bocuse et Pierre Romeyer, l’Association Euro-Toques co-présidée par Virginie Basselot (MOF et cheffe exécutive des cuisines du Negresco à Nice) et Michel Roth (MOF, et Bocuse d’or 1991), œuvre pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires frais, de qualité et d’origine au sein de son réseau européen de chefs cuisiniers, auprès des instances Européennes.

Euro-Toques s’est donné pour objectif de participer au processus décisionnel et interinstitutionnel, relatif à la production, la commercialisation et à la transformation des produits alimentaires frais. Elle est la seule association à pouvoir se prononcer sur ces questions au Parlement et la Commission. En France, Euro-Toques porte de nombreux combats en faveur du produit.

Élaborant depuis des années des champagnes ciselés destinées aux accords mets/vins, pour Mathieu Brecy, directeur commercial du Champagne Pannier, ce partenariat est donc une évidence « il contribue à renforcer nos liens avec l’univers de la gastronomie par l’intermédiaire d’un réseau de chefs engagés dans la sélection de matières premières de qualité ». Et de rajouter « pour Champagne Pannier c’est aussi l’occasion de rappeler son engagement à distribuer ses champagnes dans le réseau sélectif de la belle restauration et des cavistes ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Article précedentLe Clos Lanson arrive sur la place de Bordeaux
Article suivantLa fleur 2022 annonce une vendange précoce pour la Maison Deutz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.