Accueil MAISONS Tendez l’oreille … c’est du Champagne Krug !

Tendez l’oreille … c’est du Champagne Krug !

Le parallèle musical du Champagne Krug et de la musique est une évidence pour Julie Cavil, “à la fin d’une vendange, nous avons 250/270 solistes potentiels que l’on va déguster au fil des saisons. Parfois on se rend compte que parmi ses solistes, certains partagent le même registre aromatique, racontent la même histoire, donnent la même émotion, ainsi on va les rassembler et ils vont nous jouer la musique de l’année. Et cela peut-être la fanfare dans la rue, si c’est le 1990 ou le quatuor à corde, si c’est le 1998” m’avait-elle déclaré (lire ici).

La Maison Krug présente Krug Grande Cuvée 170ème édition dans un coffret au design noir cerise et aux lignes dorées sur le thème de la musique. Une retranscription en musique de Krug Grande Cuvée 170ème édition, soit 195 vins issus de 12 années différentes, le plus jeune datant de 2014, et le plus ancien de 1998. Cette nouvelle édition est composée à 51% de pinots noir, 38% de chardonnays et 11% de meunier, les vins de réserve de la vaste bibliothèque de la maison constituant 45 % de l’assemblage final.

Depuis des années, le Champagne Krug s’intéresse à l’interaction entre l’ouïe et le goût. Des recherches de l’Université d’Oxford prouvent scientifiquement que le contexte musical modifie la perception des arômes lors d’une dégustation de champagne. Grâce à son travail avec l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique – Musique), Krug accorde ses champagnes avec les notes de musique et de dégustation pour mieux comprendre les interactions entre l’ouïe, l’odorat et le goût. Après 18 mois de travail, les œnologues Krug et les chercheurs de l’Institut ont développé des sons pour illustrer les vins récoltés dans chaque parcelle, pour créer une véritable partition œnologique.

À l’intérieur de cet écrin en édition limitée un QR code donne accès à une expérience en ligne inédite : 8 minutes en audio 8D, qui permettent aux amateurs de Krug de vivre une dégustation multisensorielle. Des voix, des sons et des compositions inédites reflètent les individualités des vins de caractère sélectionnés parmi des parcelles qui composent ce champagne.

Prix de vente conseillé de l’étui Édition limitée Expérience de Dégustation Musicale : 198 € Disponible le 1er octobre 2022, chez les cavistes et revendeurs


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLe Clos Lanson arrive sur la place de Bordeaux
Article suivantLa fleur 2022 annonce une vendange précoce pour la Maison Deutz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.