L’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne co-organise avec l’association VITAE, la cinquième édition des Journées Internationales des Amateurs Eclairés de Vin qui se dérouleront le samedi 13 et le dimanche 14 juin 2020, à Reims et à Aÿ-Champagne, sous le patronage de l’Organisation Internationale de la vigne et du vin. Véritable moment d’échanges et de partage, les journées internationales se dérouleront sous la présidence d’honneur de Maggie Henriquez, Président directeur général, Champagne Krug

Au programme de ces deux journées : un colloque « Terroir, Assemblage et Effervescence » qui réunit des intervenants spécialisés de la filière, mais aussi des dégustations, la découverte du territoire et un challenge international pour les clubs œnophiles (CICO).

Samedi 13 juin 2020 – Reims
Colloque : Terroir, Assemblage, Effervescence
Apéritif dégustation
Dîner de prestige

Dimanche 14 juin 2020 – Aÿ-Champagne
Challenge international des clubs œnophiles – CICO
Ce challenge met en compétition des clubs de dégustation venus de toute la France autour d’épreuves spécifiques : dégustations à l’aveugle, rallye mystère dans le vignoble, quiz, manipulations de vins de base.

Programme détaillé : ICI 

Inscription en ligne sur www.univ-reims.fr/jiaev2020 *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.