photo reims-tourisme.com

Selon un communiqué de presse d’Oaklins France, la société Mutigny Resort Hôtel signe l’achat des terrains de son futur complexe hôtelier 4 étoiles situé à Mutigny (Marne). Représentant un investissement de 25 M€, le projet est soutenu par la Banque des Territoires. Idéalement situé en plein cœur du vignoble champenois, ce projet a aussi reçu le soutien de la région Grand Est, du département de la Marne, de la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, et de la commune de Mutigny.

Alors que le marasme consécutif à la pandémie latente plane sur l’Hexagone, des projets à long terme sont sur le point de sortir de terre afin d’assurer un avenir économique à un territoire. Ainsi, la société Mutigny Resort Hôtel vient-elle de signer l’achat des terrains de son futur complexe hôtelier représentant un investissement total de 25 M€. Afin de financer une partie de ce projet, la Banque des Territoires entre au capital de la société Mutigny Resort Hôtel.

D’ici à 2 ans, un complexe 4 étoiles, déployé sur 5 700 m² de surface utile, ouvrira ses portes au public. Il sera idéalement situé en plein cœur du vignoble champenois et, à une quinzaine de minutes de l’avenue de Champagne à Epernay, et des plus prestigieuses maisons de champagne au monde. Doté de 101 chambres et suites, d’un restaurant de 200 couverts, d’un bar de dégustation de champagne comprenant 3 500 bouteilles, d’un spa et d’un centre de conférence, le complexe hôtelier s’inscrit parfaitement dans la volonté locale d’attirer une clientèle haut-de-gamme et de favoriser le dynamisme économique de la région.

Désigné par la célèbre agence Jouin Manku, l’hôtel sera exploité par Loisium Wine & Spa Hotels qui signe ici le lancement de son quatrième établissement. Implanté en Autriche, le groupe, spécialisé dans l’œnotourisme y opère depuis plusieurs années deux hôtels et une vinothèque.

Les équipes d’Oaklins France, menées par Antoine Lemaire, Partner, ont conseillé la structuration juridique et financière du projet depuis sa genèse jusqu’au lancement de la construction. Pendant les 3 années de développement, elles ont assuré une mission d’ingénierie financière afin d’aligner les intérêts entre actionnaires, promoteur et exploitant. Par ailleurs, Oaklins France a aussi sélectionné et réuni l’ensemble des partenaires permettant la réussite du projet : un promoteur immobilier et maitre d’œuvre local : Artestate (ARTEC Groupe), un exploitant autrichien spécialisé dans l’œnotourisme : Loisium Wine & Spa Hotels, un co-investisseur de référence : la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) ainsi qu’un pool bancaire constitué de la Caisse d’Épargne Grand-Est Europe, La Banque Postale et Arkéa.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.