Le PSG refuse le champagne offert par le Stade de Reims…Dommage !

Etrange, bizarre et surtout dommage ! Sans faire ma “mijaurée”, je suis comme une poule devant un couteau quand on évoque le football.  Donc lancé par l’union,  le buzz étonnant de l’histoire d’une remise de jéroboam de champagne remis à l’équipe de France par le Stade de Reims me laisse un peu perplexe. Heureusement, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims est là pour moi,  et surtout pour m’expliquer les rouages de “l’affaire” : ” Lorsque l’équipe de France a remporté le Mondial, nous avions promis d’offrir un jéroboam aux joueurs qui passaient par Reims.” Une opération sympathique doublée d’une gentille attention faite par des Champenois mettant en valeur le produit-phare de leur région.  Une sorte de symbole !  Je suis sûre que si on avait été à Vire, on aurait offert de l’andouille, mais nous, on a le champagne.  Ainsi Steve Mandanda, le 2 février dernier lors de la visite de l’OM à Reims avait reçu un jéroboam de Deutz. Pour  la dernière journée de Ligue 1,  le Stade de Reims a donc mis le champagne au frais pour honorer les trois champions du monde du PSG ,Kylian Mbappé, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe . Jusque-ici tout va bien. : ” On a d’abord eu un accord de principe, puis on nous a expliqué que cela n’était pas possible puisque le PSG avait un partenariat avec la maison Mumm.” Jean-Pierre Caillot  ne s’en offusque pas : ”  nous avons proposé des jéroboams de Mumm.” Ni Deutz, ni Mumm, le PSG a clairement fait savoir qu’aucun flacon de champagne ne pourrait être offert aux joueurs.  Pas très sympa, mais en fin de compte, pas vraiment nouveau,  lors d’une des dernières soirées du championnat de France il y a déjà quelques temps, c’est un cadeau du Stade de Reims sous forme de mathusalem de champagne qui avait déjà été refusé. Comme me le confie l’une des mes copines : ” Depuis le temps que je le dis, le champagne se mérite ! “

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.