350 collaborateurs Mumm et Perrier-Jouët lors de la journée Responsib’all day 2019

Au lendemain de la Journée Mondiale de l’Environnement, le groupe Pernod Ricard sensibilise ses 19 000 collaborateurs répartis dans 80 filiales sur la dépendance de l’entreprise à la nature. Chaque année, le Responsib’All Day en constitue le point d’orgue. Durant cette journée, l’activité du groupe s’arrête partout dans le monde, faisant place à une multitude d’actions et d’événements locaux où les employés deviennent les premiers ambassadeurs des engagements de Pernod Ricard.

Vél’Oxygène dans la cour de la maison Mumm à Reims.

Ainsi les 350 collaborateurs de l’activité champagne (les maisons Mumm et Perrier-Jouët) se sont retrouvés aux côtés de César Giron PDG de MMPJ et Christophe Danneaux, président de l’activité champagne Mumm Perrier-Jouët dans le cadre d’ateliers animés par des associations et entreprises locales. En tout, une dizaine d’ateliers sur le thème « agir circulaire » a été proposée. Au centre de tri et de reconditionnement Veolia de Saint-Brice Courcelles, les salariés ont participé, avec les équipes opérationnelles du site, au recyclage et à la valorisation des déchets. Au parc Mumm, ils ont suivi les étapes de construction de ruches déjà initiée en 2017 et installée dans notre vignoble, qui sont aujourd’hui remplies d’abeilles. Ils ont également suivi des ateliers de fabrication de produits d’entretiens écologiques animés par Reims Métropole, de rénovation de vélo animés par l’association Vel’oxygène, de customisation de broches et de luminaires avec Emmaüs etc.

Cours de cuisine dans le restaurant d’entreprise du champagne Mumm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.