Accueil Lifestyle Les bénéfices du dîner des Trophées Champenois remis à l’association Antoine Alléno

Les bénéfices du dîner des Trophées Champenois remis à l’association Antoine Alléno

©Michel Jolyot

 « Le 8 mai 2022, le jeune chef Antoine Alléno disparaissait tragiquement à l’âge de 24 ans, victime d’un acte de violence mortel qui n’aurait jamais dû être commis. Sa famille, ses proches ont décidé de transformer leur douleur en une énergie constructive pour agir au service de l’intérêt général. Ensemble, ils ont fondé l’Association Antoine Alléno afin de prévenir les actes de violence contre les jeunes générations, et venir en aide aux victimes de moins de 25 ans et à leurs familles » Association Antoine Alléno.

Dans le cadre des Trophées Champenois, Jean-Baptiste Duteurtre, créateur de l’évènement et directeur du magazine Bulles et Millésimes, a décidé d’aider Yannick Alléno :  » J’ai décidé d’aider Yannick dans sa démarche et me suis engagé, dans un premier temps, à reverser à l’association les bénéfices du diner que nous organisions le 7 octobre prochain à l’issue des Trophées Champenois. En 2018 le chef avait été désigné Champenois de l’année par notre magazine« . Faisant appel à la solidarité champenoise, l’idée est que chaque maison de champagne qui le souhaite puisse également faire un don que nous remettrons à Yannick le 7 octobre.  « Si vous souhaitez participer à cette opération, il suffit de me faire parvenir votre don à l’ordre de Association Antoine Alléno. Cela doit permettre de participer à la mise en place de l’association ».

À savoir que dans un second temps, Yannick Alléno imagine l’organisation d’une grande vente aux enchères regroupant l’ensemble des vignobles français.

 

 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 5 au 10 septembre)
Article suivantVente aux enchères « Grands vins et spiritueux » chez Tajan le 15 et 16 septembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.