Accueil Brèves Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

 

Champillon ©La Champagne de Sophie Claeys

Non au packaging de Noël pour la Maison Telmont

La Maison Telmont revendique le « No gift box – Unlimited edition » . Avec son projet « Au Nom de la Terre »  (conversion au bio, arrêt complet du fret aérien, réduction du poids de bouteilles, …), la maison expliquent dans un commmuniqué : « dans les standards du luxe, plus un produit est beau … plus son écrin doit être luxueux … Mais ces gift boxes** sont des non-sens environnementaux ! La préservation de la planète et la réduction de son empreinte est une priorité. C’est pourquoi, chez Telmont, depuis juin 2021, il n’y a plus de coffrets cadeau ». Et d’indiquer également : « Alors pour Noël, pourquoi ne pas préférer offrir du bon vin plutôt que des écrins ? ». 

Une nouvelle adresse pour Besserat de Bellefon

Le siège social, les bureaux et le réceptionnel du Champagne Besserat de Bellefon devraient déménager de la rue Maurice Cerveaux à la rue Chandon à Epernay. Reprenant ainsi les locaux de la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM), à proximité de l’Avenue de Champagne, en face du ballon captif d’Epernay, et juste à côté du futur Hôtel Marriott, la maison serait ainsi située dans un endroit stratégique en terme de visibilité. Avec une surface d’environ 1 500 m2, le projet devait voir le jour à l’horizon 2024.

Bollinger et James Bond

Cette année marque les 60 ans des films de James Bond, et le Champagne Bollinger marque cet anniversaire avec style, en lançant une gamme limitée de cuvée inspirée du Dr No millésime 2007. Seulement 25 Jéroboams sont sortis – un pour marquer chacun des 25 films Bond qui couvrent ses 60 ans d’histoire. Chaque Jéroboam est présenté dans un étui spécial, numéroté 001-025. Chaque étui affiche des plaques d’argent internes et externes avec les logos Champagne Bollinger et 007 60 e anniversaire. L’ensemble coûte la modique somme de 7 000 £…mis en vente sur 007 Store … l’article est déjà épuisé.

Aide à la VDC 

Si l’exploitation a été certifiée pour la première fois Viticulture Durable en Champagne (VDC) après le 1er Janvier 2021 et son siège social se situe dans le Grand Est, il est possible d’obtenir une aide de 1 000 €. Il suffit de faire une demande d’aide en ligne sur le lien suivant : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/viticulture-durable-champagne/
Informations ou questions : envoyer un mail à viticulture@grandest.fr en précisant dans l’objet « aide à la certification Viticulture Durable en Champagne ».

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !