Accueil Brèves Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

Encore quelques infos pour ne rien louper …

Louis XV et le Champagne 

Le Champagne sous le règne du roi Louis XV », tel est le sujet de la conférence donnée par Jean-Luc Barbier, Président du conseil scientifique chez Mission coteaux, maisons et caves de Champagne, le samedi 17 septembre prochain à 18h30 dans la cathédrale Notre-Dame de Reims (entrée libre), à l’occasion du tricentenaire du sacre du roi.

Le Marché des Producteurs des Crayères

Le Marché des Producteurs des Crayères aura lieu  les 24 et 25 septembre. Le parc du Domaine accueillera ainsi sa 12ème édition du Marché des Producteurs. Dans un écrin de 7 hectares, 40 artisans du Chef Philippe Mille vous feront découvrir leurs savoir-faire ainsi que les richesses de notre terroir. Au programme : Samedi 24 septembre de 10 heures à  20 h 30 avec un concours des enfants Soirée Guinguette avec musique et Champagne de 18h30 à 21h30.  Dimanche 25 septembre de10 heures à 18 heures avec un atelier découverte du potager. Une chasse au trésor est également organisée durant les deux jours.  Bar à champagne et possibilité de se restaurer sur place. Entrée gratuite : Domaine Les Crayères – 64, boulevard Henry Vasnier à Reims.

SOWINE

Charles-Louis Mazerolles rejoint le pôle conseil de l’agence SOWINE en qualité de consultant et planneur stratégique. Il rapporte à Chloé Honnet et Harold Farnham, respectivement promus Directrice Conseil et Directeur Conseil depuis le 1er juillet dernier. Charles-Louis Mazerolles, 39 ans, a mené l’essentiel de sa carrière dans l’univers des agences de conseil, en tant que planneur stratégique et chef de projets (CBA Design, Havas Worldwide, Ogilvy&Mather) et interviendra plus particulièrement en conseil en stratégie marketing et communication pour les clients de l’agence.

Besserat de Bellefon

Fournisseur officiel des Etoiles de Mougins 2022, la Maison Besserat de Bellefon sera présente au coup d’envoi du 14ème Festival International de la Gastronomie du 17 au 18 septembre 2022. La Maison accueillera ses clients tout au long du festival sur son stand et lors des différentes animations qui seront proposées aux épicuriens. Elle accompagnera les chefs lors de démonstrations culinaires, d’ateliers et de multiples concours. Un hommage particulier sera rendu au Chef Jacques Maximin, après plus de 58 ans de carrière. Besserat de Bellefon en sera le témoin privilégié.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentVégétalien et naturel, Rendez-Vous la nouvelle marque de champagne en ligne
Article suivantLanson-BCC en progression de 10, 09 M€ de résultat net au premier semestre 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.