Le CSWWC en est maintenant à sa septième année et est considéré comme le premier concours mondial pour évaluer et récompenser les meilleurs champagnes et vins mousseux produits partout dans le monde.

Une fois de plus, l’événement a attiré des candidatures de plus de 30 pays à travers le monde, dont 19 se sont soldés par des médailles. Dont cette année il y a 128 médailles d’or et 237 médailles d’argent. Un record !

En tête, la France et l’Italie ont chacune 47 médailles d’or chacune. L’Italie, cependant, est arrivée en tête en termes de médailles d’argent, récoltant 111, grâce à elle doublant le nombre de vins effervescents. La France a remporté 42 médailles d’argent.

Organisé par Tom Stevenson, Essi Avellan MW, fait également partie des juges du CSWWC ainsi que l’expert en Champagne et consultant en vin Simon Stockton. Malheureusement le quatrième juge, György Márkus n’a pas pu être présent en raison de restrictions de voyage.

Les meilleurs de sa catégorie, les champions nationaux et les champions du monde seront dévoilés lors de la semaine des prix virtuels de la CSWWC du 7 au 11 décembre.

Tous les résultats ici


Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.