Pour célébrer la Saint-Valentin, la Maison Abelé 1757 s’associe à l’atelier Marsault à Hautvillers et signe « Blanc de Blancs », une bougie artisanale 100 % éco-responsable.Une édition limitée à découvrir le temps d’un voyage sensoriel et poétique dans l’un des 50 établissements partenaires de la Maison Abelé 1757. Bref, c’est du 100% made in Champagne.
Abelé 1757 a demandé aux artisans-ciriers, Marie et Marceau Bardout, de livrer une interprétation sensorielle et poétique de l’iconique Blanc de Blancs – Abelé 1757. Réuni par la passion inconditionnelle de l’artisanat et de l’excellence, le duo de frère et sœur met en lumière de façon originale la cuvée mono-cépage de la maison avec une bougie artisanale 100 % éco-responsable et upcyclée. Engagés en faveur de l’environnement, les jeunes créateurs ont eu l’idée brillante et insolite de transformer des bouteilles de champagne usagées en écrin à bougie ((bouteille, demi-bouteille, magnum). Cela s’appelle l’upcyclage ou l’upcycling permettant de transformer un produit en le valorisant. Allant au bout de leur démarche, Marsault a conçu chaque bougie selon un strict cahier des charges : cire végétale, mèche en coton bio, fragrances imaginées par un nez de Grasse,.
Pourquoi je vous parle de Marsault ? Tout simplement et surtout plus personnellement, j’ai eu la chance de découvrir leur travail il y a quelques mois grâce un adorable ami photographe champenois, Théo Wallyn, qui m’a offert une de leurs bougies pour mon anniversaire. Celle-ci exhalait de délicieuses fragrances dans toute la maison avec pour thème, celui de la Montagne de Reims.. Je l’en remercie encore.