Accueil Marques Lumière sur la bougie Marsault (Hautvillers) qui accompagne le Blanc de Blancs...

Lumière sur la bougie Marsault (Hautvillers) qui accompagne le Blanc de Blancs du Champagne Abelé 1757

Pour célébrer la Saint-Valentin, la Maison Abelé 1757 s’associe à l’atelier Marsault à Hautvillers et  signe « Blanc de Blancs », une bougie artisanale 100 % éco-responsable.Une édition limitée à découvrir le temps d’un voyage sensoriel et poétique dans l’un des 50 établissements partenaires de la Maison Abelé 1757. Bref, c’est du 100% made in Champagne.

Abelé 1757 a demandé aux artisans-ciriers, Marie et Marceau Bardout, de livrer une interprétation sensorielle et poétique de l’iconique Blanc de Blancs – Abelé 1757. Réuni par la passion inconditionnelle de l’artisanat et de l’excellence, le duo de frère et sœur met en lumière de façon originale la cuvée mono-cépage de la maison avec une bougie artisanale 100 % éco-responsable et upcyclée. Engagés en faveur de l’environnement, les jeunes créateurs ont eu l’idée brillante et insolite de transformer des bouteilles de champagne usagées en écrin à bougie ((bouteille, demi-bouteille, magnum). Cela s’appelle l’upcyclage ou l’upcycling permettant de transformer un produit en le valorisant. Allant au bout de leur démarche, Marsault a conçu chaque bougie selon un strict cahier des charges : cire végétale, mèche en coton bio, fragrances imaginées par un nez de Grasse,.

Pourquoi je vous parle de Marsault ? Tout simplement et surtout plus personnellement, j’ai eu la chance de découvrir leur travail il y a quelques mois grâce un adorable ami photographe champenois, Théo Wallyn, qui m’a offert une de leurs bougies pour mon anniversaire. Celle-ci exhalait de délicieuses fragrances dans toute la maison avec pour thème, celui de la Montagne de Reims.. Je l’en remercie encore.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentLe si joli coup de crayon d’Agathe Ducerf-de Florian (Wine Illustrator) pour le champagne et le vin
Article suivant« La Champagne a changé et il faut adapter sa grille de lecture à cette nouvelle donne » (Martin Cubertafond)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.