Accueil Lifestyle Le si joli coup de crayon d’Agathe Ducerf-de Florian (Wine Illustrator) pour le...

Le si joli coup de crayon d’Agathe Ducerf-de Florian (Wine Illustrator) pour le champagne et le vin

Crayères en Champagne

« L’art et le vin sont deux univers intimement liés depuis la nuit des temps et c’est un plaisir immense de les assembler, ici, dans Wine Illustrator, grâce à ma passion pour le dessin ».Dans un monde qui évolue sans cesse accompagné de technologies nouvelles de plus en plus pointues, Agathe Ducerf -de Florian a mis ses crayons et ses dons de dessinatrice au service de l’univers du vin, de la terre au verre en passant par les vignes ou les caves.

Agathe Ducert-de Florian

En créant Wine Illustrator, Agathe Ducerf donne à vie à sa passion, celle du dessin tout en préservant une culture familiale champenoise et bourguigonne. « Née à Reims avec un père travaillant dans une maison de champagne ainsi qu’une famille (et belle-famille depuis !) bourguignonne et tous passionnée de vins, j’ai reçu une éducation affinée dans ce domaine. Ils nous ont transmis, à mes frères et sœurs et moi-même ce bel héritage familial. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers cet univers que j’affectionne tout particulièrement et dans lequel j’ai baigné depuis ma plus tendre enfance ! » explique-t-elle. Avec une vive inclinaison pour le dessin depuis son plus jeune âge, Agathe Ducerf- de Florian a donc poursuivi ses études dans ce domaine en devenant restauratrice d’œuvres d’art. Puis la vie faisant son cours, elle a voyagé, puis s’est installée ailleurs et sous d’autres cieux, déjà en Thaïlande, puis aux États-Unis. « Cet engouement pour le dessin a ressurgi et s’est particulièrement renforcé avec le confinement ».  Un engouement certes, mais surtout un talent, et un talent reconnu : « Ces derniers mois, j’ai eu la chance de compter parmi les 15 finalistes du concours d’étiquette pour le Beaujolais Nouveau de Georges Duboeuf, USA, l’illustration du menu du Chapitre Extraordinaire d’Eté du Château de Clos de Vougeot grâce à Arnaud Orsel, une première de couverture du livre “Le Clos de Vougeot” aux Éditions Dunod de Jean-François Bazin et Laurent Gotti mais également d’autres illustrations, étiquette, logo, timelapses vidéos pour différents domaines et Châteaux ». 

Le Clos de Vougeot, l’âme du vignoble bourguignon « 
« Un grand cru mythique qui fascine les amateurs par son histoire millénaire et le prestige de sa Confrérie. Il est à lui seul « l’âme du vin de Bourgogne ». Un livre richement illustré et documenté, écrit par les plus fines plumes de Bourgogne. »
Tous ces projets réalisés pour des professionnels du vin lui ont donné l’idée de créer Wine Illustrator, un site dédié au monde du vin.  « C’est au travers de Wine Illustrator que je propose ainsi un service personnalisé et sur mesure pour illustrer vos projets de réalisation d’étiquette, d’évènements, de carte de voeux, d’animations de réseaux sociaux, site internet ou newsletters. En espérant partager au travers de cette création unique toute l’émotion, la finesse et la délicatesse du champagne ou du vin ».
Si vous souhaitez découvrir ses réalisations, allez sur sa page Instagram @agatheducerf.defleurian.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentChardonnays et prunelles sauvages made in Champagne, voici le sloe Gin du Comte (Veuve Capet)
Article suivantLumière sur la bougie Marsault (Hautvillers) qui accompagne le Blanc de Blancs du Champagne Abelé 1757

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.