Accueil Filière Champagne Marché chinois : la Maison Lanson signe un accord de partenariat avec...

Marché chinois : la Maison Lanson signe un accord de partenariat avec Enoteca Shangai

©Benjamin Dubuis

La Maison Lanson et Enoteca Shanghai annoncent un accord à long-terme sur les ventes et le marketing en Chine continentale avec la signature d’un partenariat commercial et marketing à long terme avec Enoteca Shanghai à compter du 1er avril 2021, en tant que distributeur exclusif de la maison en Chine continentale. Dans la continuité des partenariats actuels avec Enoteca au Japon et à Hong Kong où le Champagne Lanson est déjà bien établi grâce au réseau de distribution d’Enoteca, la marque franchit un nouveau cap et en étendant des synergies à la Chine.

Dans un communiqué, François Van Aal, président de la Maison Lanson indique : “Nous nous réjouissons à la perspective d’un partenariat durable, sincère et fructueux en Chine et nous sommes convaincus qu’Enoteca Shanghai est le partenaire ideal pour transmettre nos valeurs et notre vision de marque à tous les amateurs de vin. Le Champagne Lanson a récemment célébré son 260ème anniversaire. Nous bénéficions déjà de fortes synergies en Asie et nous sommes ravis de les renforcer pour développer la marque sur un marché aussi prometteur que la Chine ”.
Fondée en 1988 au Japon, Enoteca était spécialisée dans le commerce de détail et de gros, ainsi que dans le E-commerce. La société a ensuite étendu son réseau à d’autres pays tels que Hong Kong, la Chine, la Corée, Singapour, Taiwan et la Thaïlande avant de devenir l’un des plus importants et renommés distributeurs de vins haut de gamme en Asie.
Enoteca Shanghai assurera la distribution du Champagne Lanson en Chine continentale à travers un réseau bien établi de 18 cavistes situés dans les grands magasins et les centres commerciaux les plus prestigieux, et d’une équipe spécialisée dans la vente en gros et le E-commerce pour couvrir l’ensemble du marché chinois.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la dynamique initiée par la Maison Lanson l’an dernier avec le renouveau de sa plateforme de marque, sa nouvelle campagne de communication «It’s all about Love» et la refonte de sa structure de gamme, avec un focus sur l’élégance et la modernité. Ainsi le cœur de gamme qui compte cinq champagnes illustrant le style de la Maison : Le Black Label Brut, Le Rosé, Le White Label et les deux nouvelles cuvées Le Black Réserve et Le Blanc de Blancs, disponibles à partir de juin 2021, après l’événement du lancement à Shanghai. Le Vintage 2009 et Le Clos Lanson seront également disponibles en Chine.

La Lanson Vintage Collection, sans doute l’une des plus belles vinothèques de Champagne sera également disponible auprès d’Enoteca. Véritable trésor caché de la Maison, cette collection de prestigieux Millésimes remonte à 1904 et est disponible à la vente à partir du millésime 1976, principalement en magnums.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !