C’est officiel : Nicolas Feuillatte rachète le champagne Henri Abelé

Nicolas Feuillatte rachète Henri Abelé . Photo Michel Jolyot.

Comme je l’avais écrit le 10 mai dernier lire ici., Nicolas Feuillatte a donc racheté la maison de champagne Henri Abelé  « Le sourire de Reims ». Selon le communiqué de presse : « Freixenet a finalisé et conclu l’accord de vente de la maison de champagne rémoise Henri Abelé au Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte. Les deux parties ne souhaitent pas divulguer les détails financiers de la transaction. » C’est désomais cfficiel !

En 2018, le groupe Freixenet (Espagne), a formé une alliance avec Henkell & Co. Group (Allemagne), donnant naissance au premier groupe mondial de vins effervescents : Henkell Freixenet. C’est ce dernier qui poursuivra la distribution des Champagnes Henri Abelé sur certains marchés internationaux via ses filiales locales, Freixenet continuera notamment de distribuer Henri Abelé en Espagne. Yvon Mau prendra en charge la commercialisation pour la France de la désormais seule et unique maison de champagne du groupe Henkell Freixenet : Champagne Alfred Gratien. »

Fondée en 1757 et située au cœur de Reims, Henri Abelé est la troisième plus ancienne maison de Champagne. Propriété du groupe Freixenet depuis 1985, ses vins étaient distribués depuis 2010 par Yvon Mau (filiale française de Freixenet). Avec une production annuelle de 300 000 bouteilles, commercialisées principalement sur le circuit traditionnel, en France et à l’international, Henri Abelé propose une gamme complète de cuvées : Brut, Rosé, Millésimées, Blanc de Blancs et bien sûr sa cuvée de prestige « Sourire de Reims » hommage à la statue de « l’ange au sourire » détruite durant l’incendie de la Cathédrale de Reims en 1914.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.