Le champagne Abelé racheté par Nicolas Feuillatte

Alors que la grand messe de Nicolas Feuillatte se déroule aujourd’hui à Chouilly avec sa traditionnelle assemblée générale, voici une « petite info » à propos de la plus grande coopérative de la Champagne : elle aurait racheté le champagne Abelé.

J’avais déjà  évoqué la vente du champagne Abelé lors du rachat de Freixenet par le groupe Henkell  il y a quelques semaines (lire ici). On savait en Champagne que plusieurs maisons et coopératives étaient intéressées par la marque et son site rémois. Ce serait donc la fine fleur de la coopération en Champagne devrait en être le nouveau propriétaire du champagne Abelé.  On évoque la somme de 7 millions d’euros pour son acquisition. Hormis Alliance Champagne qui avait investi pour obtenir la marque Montaudon à  Moët Hennessy en 2010, une coopérative qui rachète une maison de champagne,  le fait est d’autant plus marquant et rare. Reste à savoir  pourquoi faire !

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.