Il y a 3 ans, EPC arrivait sur un marché particulièrement concurrentiel, marqué par les positions historiques de grands Groupes et par des budgets conséquents investis en marketing. Pour définir son image de marque, la stratégie initiée par Camille Gilardi, co-fondatrice d’EPC se porte sur une identité visuelle qui détonne, quitte à être clivante et à ne pas faire l’unanimité. Un design innovant, disruptif, en rupture avec les codes traditionnels du Champagne mais qui résonne avec la démarche jeune et novatrice d’EPC. L’approche capte l’attention et ce parti-pris assumé porte ses fruits. Après un lancement record et une croissance fulgurante malgré le contexte Covid, une présence dans 30 pays et 4 continents, la jeune marque réussit son pari et s’impose sur le marché du Champagne. Fort de son succès, EPC lève 5,5 millions € en septembre 2022 pour accélérer sa croissance et passer à la seconde étape de son développement (lire ici).
Mais si une grande partie des consommateurs a été séduite par le visuel de la bouteille puis convaincue par la qualité du vin, une autre plus réticente au design, n’est pas arrivée jusqu’à l’étape de la dégustation. Selon des études menées par Champagne EPC, les consommateurs disent vouloir être rassurés sur la qualité du produit. La marque décide donc de réduire la dispersion des opinions et de rehausser la perception de qualité pour mettre à l’honneur la traçabilité de ses cuvées, le savoir-faire de ses vignerons partenaires pour créer un design de bouteille minimaliste qui veut conserver une approche moderne et un esprit avant-gardiste.
Cuvées à partir de 30,90€ TTC