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Participation de la Maison Roederer à la levée de fond de la startup Winechain

©winechain

Winechain, la plateforme de wiNeFT (wiNeFT est le nom officiel d’un NFT sur Winechain) qui connecte les grands domaines aux nouvelles générations de passionnés de vin à travers le monde, annonce avoir levé 6 millions d’euros. Après avoir initialement récolté plus d’1 million d’euros en 3 semaines auprès de vignerons du monde entier en avril dernier, la levée de fonds de la start-up s’est fortement accélérée durant l’été.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la Famille Rouzaud (Champagne Roederer, Château Pichon-Comtesse) et la famille Reybier (Château Cos d’Estournel) rejoignent aujourd’hui Winechain aux côtés des familles Moueix (Videlot) et Perrin (Chateau de Beaucastel / Miraval).

Dans un communiqué, Frédéric Rouzaud (président directeur général, Champagne Louis Roederer) indique : « Cet investissement traduit notre volonté de ne jamais cesser d’innover et d’encourager l’innovation.  Dans le vignoble, au chai, et dans toutes les strates de notre activité, notre Maison est constamment en mouvement, à l’écoute de son temps et d’usages en permanente évolution. Winechain est pour nous un moyen de poursuivre dans cette voie et d’aller plus loin encore dans la proximité et le dialogue avec les amateurs de vins. »  Quant à Michel Reybier (Château Cos d’Estournel), il déclare : « Si l’esprit du vin passe par le respect de la nature, il ne faut pas en oublier pour autant les nouvelles technologies qui nous aident notamment à mieux le promouvoir auprès des générations futures. S’engager dés aujourd’hui dans la dynamique de la blockchain et des wiNeFT est pour nous un moyen d’écrire notre avenir tout en nous nourrissant du passé. Les outils digitaux proposés par Winechain auront résolument un rôle majeur dans notre ambition de renforcer la dimension internationale de nos vins. »

Afin d’accélérer ses développements technologiques, la startup Winechain a également accueilli le fonds international FABRIC Ventures aux côtés de tous ces grands noms du vin :  « Winechain apporte la traçabilité immuable du Web3, la transparence et l’accessibilité au monde du vin, dans le but de l’ouvrir à toute une nouvelle génération d’amateurs de vin. Le marché des amateurs de vin se développe à un rythme qui dépasse rapidement l’offre: les domaines cherchent constamment à trouver des moyens de se connecter directement avec leurs consommateurs finaux, différents de ceux actuellement proposés par de multiples intermédiaires logistiques. En créant directement des NFT pour chaque caisse de vin, les domaines auront un accès transparent à leurs clients, pourront stocker les vins dans des conditions parfaites pendant que ceux-ci pourront éventuellement changer de main et pourront percevoir des royalties sur l’ensemble du marché secondaire. L’équipe de Winechain rassemble toutes les expériences nécessaires, de la viticulture au plus haut niveau à la logistique mondiale chez Amazon et CMA-CGM, et a déjà commencé à attirer les plus grands noms du monde du vin sur sa plateforme avant même son lancement  » explique Max Mersch (Partner, FABRIC):

Winechain est la première plateforme indépendante de NFTs créée et pensée pour les grands vignerons. Cette marketplace est résolument tournée vers la mise en relation directe avec les nouvelles générations de consommateurs à travers le monde. L’initiative lancée en Avril 2022 par trois experts – Xavier Garambois, ex patron d’Amazon Europe – Guillaume Jourdan, CEO de VitaBella à Paris et Nicolas Mendiharat, CEO de Palate Club à San Francisco – pourra voir le jour autour du dernier trimestre 2022 avec la sortie du premier wiNeFT (le nom officiel d’un NFT sur Winechain).

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