Accueil Oenotourisme Perrier-Jouët rouvre les portes de la Belle Epoque Society : une saison...

Perrier-Jouët rouvre les portes de la Belle Epoque Society : une saison sous le signe de l’art et de la nature

La Maison Perrier-Jouët inaugure la réouverture de sa Belle Epoque Society sur l’avenue de Champagne à Épernay, en dévoilant une série d’expériences inédites mêlant patrimoine, design, gastronomie et, bien entendu, champagne.

Pensée comme une destination immersive à la croisée des univers de l’art, de la nature et de l’œnologie, la Belle Epoque Society réunit plusieurs lieux emblématiques de la Maison : la Maison Belle Epoque et sa collection unique d’Art Nouveau, le Cellier Belle Epoque et sa table inspirée, l’Atelier, dédié à la découverte, et la Boutique, vitrine de l’univers Perrier-Jouët.

Parmi les nouveautés de la saison, le Cellier Belle Epoque accueille Cohabitare, une œuvre engagée du studio de design Formafantasma, qui célèbre la cohabitation harmonieuse entre nature et culture. Installée à l’origine dans le vignoble expérimental d’Ambonnay, l’œuvre trouve désormais sa place à Épernay sous la forme d’un extrait présenté au public.

Une cuvée rare dévoilée au public mondial

Autre moment fort : la présentation exclusive de la cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque Florescence, un champagne rosé jusqu’ici réservé au marché japonais. Élaboré à partir de chardonnay des villages Grand Cru de la Côte des Blancs, et de pinots noirs champenois, ce millésime d’exception reflète l’année ensoleillée qui l’a vu naître. L’artiste et designer Garance Vallée signe une interprétation florale et poétique de cette édition limitée, hommage à l’anémone imaginée par Émile Gallé, symbole de la maison depuis 1902.

L’expérience se prolonge dans l’assiette avec une carte printanière pensée pour sublimer les cuvées. Le midi et le soir, un menu dégustation en quatre séquences marie les champagnes emblématiques de la maison à une cuisine de saison, orchestrée par Sébastien Morellon. À la carte, les amateurs de fines bulles retrouveront notamment le Grand Brut, le Blanc de Blancs et le Blason Rosé, en accords subtils avec des mets comme un saumon mariné, une volaille au thé blanc ou une crème à la rhubarbe.

Une carte printanière pour sublimer les cuvées

Juste en face, la Maison Belle Epoque propose une plongée dans l’univers raffiné d’un art de vivre inspiré par la nature. Le menu gastronomique à six temps, créé à quatre mains par Pierre Gagnaire, chef trois étoiles, et Sébastien Morellon, met en lumière l’élégance aromatique des cuvées les plus prestigieuses de Perrier-Jouët. Le tout orchestré par la cheffe de caves Séverine Frerson, qui signe des accords où la fraîcheur printanière s’invite à chaque plat, des asperges blanches au turbot, jusqu’à une macaronade aux fraises en accord avec la cuvée Belle Epoque Rosé 2014.

Avec cette nouvelle saison, Perrier-Jouët continue de faire vivre l’héritage de ses fondateurs, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët, en conjuguant excellence champenoise, création artistique et engagement pour la nature. Une invitation à célébrer l’arrivée des beaux jours dans un cadre où chaque détail rend hommage à l’harmonie entre l’homme et son environnement.

Informations pratiques

Horaires du Cellier Belle Epoque : avril et octobre : ouvert du jeudi au lundi, de 11h30 à 20h (fermeture les mardis et mercredis).De mai à septembre : du dimanche au mercredi :11h30 à 20h30, du jeudi au samedi :11h30 à 22h

Restauration : carte sans réservation jusqu’à 19h. Menu Dégustation (4 séquences) : 80€/personne, sur réservation en ligne (midi et soir).

Maison Belle Epoque : déjeuners gastronomiques en semaine : menu 6 séquences à 350€/personne. Service sur la terrasse quand la météo le permet.

L’Atelier Belle Epoque : Ouvert de mai à septembre, sur réservation. Expériences autour des cuvées et de l’histoire de la maison.

La Boutique : Accès libre, propose éditions limitées, livres, objets signature et personnalisation.

Site web : perrier-jouet.com

Adresse : Belle Epoque Society – Avenue de Champagne, Épernay.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !