Accueil Lifestyle Pierre-Alexis Mengual remporte le Ruinart Sommelier Challenge

Pierre-Alexis Mengual remporte le Ruinart Sommelier Challenge

Après Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019), Seika Hosokawa (2021), c’est Pierre-Alexis Mengual qui remporte la quatrième édition française du Ruinart Sommelier Challenge.
Quinze sommeliers venus de toute la France se sont retrouvés à l’Hôtel Cheval Blanc Paris, pour une journée d’échange et de partage animée par Louise Bryden, oenologue de la Maison Ruinart, sur la thématique de « l’impact du tirage liège sur le champagne », à l’occasion de la sortie du nouveau Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010, désormais tiré sous liège.Cette année, le jury de la quatrième édition du Ruinart Sommelier Challenge en France était composé par Louise Bryden (oenologue, Maison Ruinart), Florent Martin (Meilleur Sommelier de France, 2021), Gabrielle Vizzavona (Conférencière, WSET 4), et Seika Hosokawa (gagnante Ruinart Sommelier Challenge 2021).

Elu Meilleur Sommelier de Bordeaux en 2021, Pierre-Alexis Mengual s’est formé sur le vin au cours de ses premières expériences dans la restauration. Après avoir passé les 4 niveaux du WSET, le CMS, et une expérience en gastronomie de luxe sur Courchevel, il rejoint le groupe Gérard Bertrand comme chef sommelier exécutif.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentUn nouveau packaging écologique pour le Champagne de Venoge
Article suivantTransmission au Champagne Roger Coulon, l’esprit de famille avant tout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.