Photo La Champagne aime Paris

Certaines maisons le savent déjà. L’évènement “Le Champagne aime Paris” qui est prévue au printemps (4 jours du 28 au 31 mai) est reculée en 2021. Cette manifestation d’envergure qui, selon les organisateurs, est placée  sous le haut patronage du Ministre de l’Agriculture, avec l’appui du Comité Champagne et de certaines grandes maisons, souhaite rassembler pour  la première fois l’ensemble de la filière Champagne, dans sa diversité d’acteurs et d’origines géographiques.

En voici le pitch :” son format novateur, loin d’un salon du vin ou du tourisme, va plonger le visiteur dans une expérience œno-culturelle dédiée au Champagne. La mise en scène et tous les messages pédagogiques adressés au consommateur lui permettront de comprendre pourquoi le Champagne ne sera jamais un banal effervescent et de devenir un nouvel ambassadeur averti”.

Le projet s’est ainsi développé sur une visibilité exceptionnelle avec un emplacement légendaire au pied de la tour Eiffel sur les fontaines du Trocadéro. Et avec la volonté de toucher une cible prioritaire  : les millénials parisiens et internationaux.  A cela les organisateur ont également mis en valeur la célébration des 5 ans de l’inscription au patrimoine de l’UNESCO.

Si l’idée est bonne, les délais semblent désormais trop courts pour organiser un telle manifestation sans oublier que le financement n’est pas bouclé. Un financement lié en autre à un le ticket d’entrée jugé un peu cher ( 30 000 à 100 000 euros, voire le tableau des prix ci-dessous.) d’après certains de mes contacts.  Mais la belle histoire de “Le Champagne aime Paris” n’est pas terminée puisqu’il est envisagé de reculer ce rendez-vous en 2021 (les élections parisiennes seront passées ! ) avec une copie qui sera sûrement revue, et sans nul doute différente.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.