Accueil Lifestyle Les « Promenade(s) en Champagne » d’Éva Jospin pour la Maison Ruinart

Les « Promenade(s) en Champagne » d’Éva Jospin pour la Maison Ruinart

©FlavienPrioreau

La Maison Ruinart dévoile Promenade(S) en Champagne, sa réinterprétation artistique de l’édition limitée Ruinart 2023. Confiée à l’artiste française Eva Jospin, elle est révélée au Carreau du Temple, à Paris, lors d’une exposition ouverte au public du 10 au 12 mars 2023. Seront dévoilés à cette occasion le coffret en édition limitée (25 pièces) créé par l’artiste autour de la cuvée Ruinart Blanc de Blancs ainsi que la série d’oeuvres imaginées par Eva Jospin autour de l’édition limitée. Un programme d’expériences immersives, gastronomiques et oenologiquescompléteront l’exposition, sur réservation.

©Laura Masconi

Composée en grande partie de carton, matériau de prédilection de l’artiste, son installation prend la forme d’un ensemble de créations, hauts-reliefs, dessins et broderies qui s’articulent autour d’un Carmontelle, invention du siècle des Lumières, faisant écho à l’histoire du XVIIIème siècle qui vit naître la Maison Ruinart. Architecture narrative de la Carte Blanche, cette frise dessinée sur papier déroule une histoire sans paroles.

Eva Jospin a imaginé une édition limitée de collection autour d’un Jéroboam de Blanc de blancs. Cuvée emblématique de la Maison. L’artiste a transformé le coffret en bois renfermant le flacon : conçu sur mesure, fermé par de solides lanières de cuir, il s’ouvre sur un décor miniature de crayère, sculpté dans des strates de carton. Cette édition limitée à 25 pièces signées et numérotées.

Promenade(s) en Champagne par Eva Jospin, ouverture au public du 10 au 12 mars 2023
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 PARIS
Réservations :
www.ruinart.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !