Qui a parlé le plus, de qui on a parlé le plus… Le top des portes-paroles des marques de champagne en 2018

Vincent Chaperon remplace Richard Geoffroy à la tête des vins de Dom Pérignon.
Vincent Chaperon remplace Richard Geoffroy à la tête des vins de Dom Pérignon. Le duo fort du top des portes-paroles dans les médias en 2018.

Après les classements produits, marques, cuvées voici le top des portes-paroles des marques de champagne réalisés par Data Observer pour l’année 2018 vus dans la presse écrite ou sur le web. Une sorte de top médias (presse et web) de ceux qui ont parlé ou dont on a parlé.

Bien sûr, il y a les chefs de caves en vue ou en partance, mais également les directeurs marketing à l’instar de Vitaly Taittinger (également égérie de la marque éponyme) ou encore les présidents comme Jean-Marc Gallot (Veuve-Clicquot) ou Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison, mais aussi porte-parole de la Mission Coteaux, Caves et Maisons de Champagne.

Sans réelle grande surprise, c’est évidemment l’emblème iconique de Dom Pérignon, Richard Geoffroy, qui avec l’annonce de son départ, se place en haut de l’affiche avec 49 articles , suivi de son remplaçant, Vincent Chaperon (42),  les deux actualités étant liées en 2008. En troisième position avec 22 articles se trouve Didier Mariotti, chef de caves qui a quitté la maison Mumm. Un départ qui a fait beaucoup parler.

Si via ces différents représentants, de nombreuses maisons sont présentes, Guillaume Roffiaen, chef de caves de Nicolas Feuillatte, permet de faire apparaître les coopératives (et donc le vignoble) dans ce classement. A propos du vignoble, on peut regretter un absent sur ce hit parade, le porte-parole de la marque « les Champagne de Vignerons « …

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire