Accueil APPELLATION Rendement en Champagne : et 1 000 kg/ha de plus pour...

Rendement en Champagne : et 1 000 kg/ha de plus pour la réserve !

Quand c’est beau et bon, on ne compte pas, et surtout on ne gâche pas ! « Afin de favoriser la reconstitution de la réserve interprofessionnelle, les vignerons champenois sont autorisés à récolter 1 000 kg/ha supplémentaires, pour ne rien perdre d’une récolte qui s’annonce quantitative et qualitative« . C’est ce qu’annonce l’Union, le quotidien régional ce matin. Un rendement maximal aurait  été finalement fixé à 16 500 kg/ha, mise en réserve comprise, contre 15 500 kg/ha jusqu’alors.

« Cette modification temporaire du cahier des charges de l’appellation est due à la qualité exceptionnelle du raisin dans les vignes et la nécessité pour les vignerons comme les maisons de reconstituer les réserves de vins bloqués au plus vite » a déclaré Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne et président du syndicat des vignerons de la Champagne (SGV).

Attention, il s’agit de la quantité de raisins pouvant être mis en réserve qui passe de 3 500kg/ha à 4 500kg/ha, non pas celle du rendement tirable qui reste à 12 000 kg/ha.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent« Le Rosé des Riceys, c’est l’ADN des Riceys » Arnaud Fabre, directeur général du domaine Alexandre Bonnet
Article suivantUn nouveau directeur général chez Canard-Duchêne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.