Sous le sapin de Noël de la maison Bollinger : James Bond !

Non, ce n’est pas Daniel Craig joliment emballé dans un  joli paquet cadeau ! Mais c’est le cadeau de Noël obligatoire pour les fans de l’agent secret, le plus célèbre du monde.   Pour marquer l’évènement de la sortie du prochain James Bond et ses gentlemen’s agreements avec la société de la famille Broccoli,  la maison Bollinger présente deux cuvées deux vins, l’une inspiré du film de 1979 et l’autre du dernier-né de la franchise Bond, No Time To Die, qui paraîtra l’année prochaine.

L’hommage de Bollinger avec sa superbe Moonraker Luxury Limited Edition est basé sur le film éponyme, le onzième à être produit et le quatrième avec l’acteur Roger Moore. Avec la sortie de Moonraker en 1979, le Champagne Bollinger  fait sa première apparition à l’écran dans un film de James Bond.  Depuis, il est devenu le champagne officiel du célèbre agent secret britannique, qui fête ses 40 ans de partenariat.  Sur la base de la fameuse navette spatiale qui apparaît dans le film, Bollinger a engagé le designer Eric Berthes pour réinventer le dispositif créé à l’origine par le scénographe Ken Adam. La navette Bollinger est faite de placage de bois et d’étain, qui s’ouvre pour révéler un seau à glace en cristal de Saint-Louis et un magnum 2007 de Bollinger. Chaque boîte-cadeau est numérotée individuellement. 407 navettes ont été fabriquées, qui seront vendues au détail au prix de 4 500 £.

 

Le deuxième vin est le Bollinger 007 Limited Edition Millésimé 2011, qui rend hommage au 25ème film de la franchise James Bond. Le flacon noir est orné du numéro 25, composé des titres des films précédents, également gravés sur le verre situé à l’avant de la vitrine en bois. Le millésime 2011 est entièrement élaboré à partir de pinots noirs d’Aÿ. Le flacon a été mis en vente le 5 octobre à Londres, lors d’un James Bond Day, à un prix de vente conseillé de 150 £.

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.