D’anciens Rémois, Antoine Schvartz et Baptiste Larbre sont les cerveaux derrière la jeune marque verrière à succès, Sydonios. Fondée en 2017, leur entreprise s’est rapidement imposée comme une référence incontournable dans le monde des verres soufflés-bouche. En cinq ans seulement, Sydonios a conquis le cœur de plus de 250 vignerons en Champagne, parmi lesquels des noms prestigieux tels que Selosse, Agrapart, Savart, Pierre Paillard, Thienot, Billecart-Salmon, et bien d’autres. Leurs verres sont devenus un choix incontournable pour les professionnels du vin. Forts de leur distribution dans plus de 35 pays à travers le monde et de la commercialisation de plus de 90 000 verres par an, les deux hommes ont décidé de franchir une étape cruciale dans leur entreprise en internalisant leur production. En juin 2023, Sydonios a inauguré sa propre manufacture verrière située à 2 heures et demie de Reims, à Bondues, dans le département du Nord. Cette décision stratégique représente un engagement majeur en faveur de la qualité et de la maîtrise totale de leur processus de production.
L’approche de Sydonios se veut innovante. Selon Antoine Schvartz, l’un des cofondateurs, « notre différence réside dans le fait que nous présentons nos verres par typicité sensorielle, plutôt que de les associer à une région ou un cépage spécifique. L’idée de départ est de reconnaître que chaque chardonnay de la Côte des Blancs est différent d’un chardonnay de l’Aube, et qu’ils produisent des vins distincts. C’est au vigneron de choisir le verre qui correspond le mieux à l’interprétation qu’il souhaite faire de son terroir. »