
Hier soir, à Épernay, la cérémonie des Trophées Champenois a une fois de plus rassemblé les acteurs majeurs du monde du champagne. Coopératives, vignerons et maisons se sont réunis pour découvrir les étoiles qui font rayonner la Champagne. Depuis 2015, cet événement, organisé par Bulles & Millésimes et Cochet Concept, récompense les initiatives qui contribuent à promouvoir l’excellence champenoise à travers le monde.
Les Trophées Champenois mettent en lumière toutes les composantes de la filière, des chefs de caves aux vignerons, en passant par les coopératives et les maisons de champagne. Ils célèbrent également l’innovation avec des prix pour le packaging le plus novateur, le site touristique le plus esthétique ou encore la démarche éco-responsable la plus concrète.
Cette année, treize lauréats ont été récompensés, symbolisant l’engagement et la créativité des professionnels du secteur, déterminés à faire briller le Champagne au-delà de ses frontières.
Prix spécial du jury : Laurent Fédou Champagne, chef de caves de Canard-Duchêne
Champenois de l’année : Guillaume Gomez (représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l’Alimentation)
Maison de l’année : Champagne Alexandre Bonnet
Chef de caves de l’année : Jean-Baptiste Lecaillon, chef de caves Champagne Roederer
Coopérative de l’année : Champagne de Barfontarc
Vigneron (ne) de l’année : Marie Courtin
Culture et Champagne : entretiens culturels de Champagne par l’Agence de développement touristique de l’Aube
Hospitalité : La Briqueterie
Démarche éco-responsable : Champagne Schreiber
Démarche œnotouristique : Champagne Vezien
Communiquant de l’année : Champagne Laurent-Perrier
Packaging de l’année : Champagne Julie Nivet
Gastronomie & Champagne : Restaurant Arbane
Les Trophées Champenois 2024 ont ainsi mis en lumière des initiatives marquantes et des engagements solides dans la région.