Le Champagne Pierre Trichet signe de sa main une nouvelle cuvée confidentielle tirée à 1573 exemplaires numérotés. Son Rosé de Saignée vient casser les codes de la Champagne traditionnelle avec un packaging original, hors-norme, innovant et plus que jamais respectueux de la nature.
Comme sur le principe du mouvement locavore, il s’est entouré de fournisseurs locaux pour réaliser cette prouesse: -une étiquette percée à jour dont la pureté veut rappeller celle de la craie, sans encre. « Rosé de Saignée » un nom de cuvée simple, efficace, sans fioritures -une coiffe 100 % papier, véritable innovation -une capsule ajourée de son logo, encre réduite à 99 % -un coffret inédit 100 % naturel, écoresponsable composé de lin et de ceps de vigne compressés.
Cette démarche verte s’inscrit dans la continuité d’un travail déjà bien engagé puisque depuis 2019, il a arrêté totalement l’utilisation des herbicides et a, la même année, obtenu le label Haute Valeur Environnementale niveau 3 ainsi que la certification Viticulture Durable en Champagne. La qualité du vin tient ses promesses, l’amour du travail bien fait s’illustre ici à nouveau et vient étoffer une gamme de Champagnes racés et originaux. Issu de la vendange 2018, à partir de 70 % de pinot meunier & 30 % de pinot noir Premier cru, La cuvée « Rosé de Saignée » du Champagne Pierre Trichet est obtenue par macération.
Prix de vente conseillé : 110 euros TTC
Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !