Accueil Lifestyle Un coffret 100 % naturel pour le Rosé de Saignée du Champagne Pierre...

Un coffret 100 % naturel pour le Rosé de Saignée du Champagne Pierre Trichet

Le Champagne Pierre Trichet signe de sa main une nouvelle cuvée confidentielle tirée à 1573 exemplaires numérotés. Son Rosé de Saignée vient casser les codes de la Champagne traditionnelle avec un packaging original, hors-norme, innovant et plus que jamais respectueux de la nature.

Comme sur le principe du mouvement locavore, il s’est entouré de fournisseurs locaux pour réaliser cette prouesse: -une étiquette percée à jour dont la pureté veut rappeller celle de la craie, sans encre. « Rosé de Saignée » un nom de cuvée simple, efficace, sans fioritures -une coiffe 100 % papier, véritable innovation -une capsule ajourée de son logo, encre réduite à 99 % -un coffret inédit 100 % naturel, écoresponsable composé de lin et de ceps de vigne compressés.

Cette démarche verte s’inscrit dans la continuité d’un travail déjà bien engagé puisque depuis 2019, il a arrêté totalement l’utilisation des herbicides et a, la même année, obtenu le label Haute Valeur Environnementale niveau 3 ainsi que la certification Viticulture Durable en Champagne. La qualité du vin tient ses promesses, l’amour du travail bien fait s’illustre ici à nouveau et vient étoffer une gamme de Champagnes racés et originaux. Issu de la vendange 2018, à partir de 70 % de pinot meunier & 30 % de pinot noir Premier cru, La cuvée « Rosé de Saignée » du Champagne Pierre Trichet est obtenue par macération.

Prix de vente conseillé : 110 euros TTC

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

 

 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 17 au 22 janvier)
Article suivantLe palmarès 2021 du China Best Champagne List Awards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.