Un dernier trimestre 2019 actif pour la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne

Cet automne s’annonce particulièrement dense pour la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

Après un premier semestre déjà marqué par plusieurs opérations phares comme la présentation officielle du Livre Blanc lors des Assises de l’oenotourisme en mars, puis la 4ème édition des Séjour des Réconciliations en juin, la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne attaque le dernier trimestre  de l’année avec une activité toujours très fournie. Outre la participation à l’édition 2019 de « Coteaux Propres », qui se déroulera samedi 5 octobre sur l’ensemble du territoire champenois, et l’organisation de l’opération « Déclarez votre flamme au vignoble, offrez-lui des roses », l’équipe de la “Mission” est mobilisée sur la mise en œuvre de la 3ème conférence territoriale qui se tiendra le 9 octobre, dans les locaux du Village by CA à Bezannes (51). Il s’agit d’un temps fort dans la vie de la “Mission” et de tous ses partenaires puisque, tous les deux ans, elle vise à faire le point sur l’inscription au patrimoine de l’Unesco.  Cette conférence territoriale co-présidée par le préfet coordinateur des sites Unesco en région et le Président de la Mission Coteaux, Maisons et Cave, Pierre-Emmanuel Taittinger, permet de garantir la bonne gestion du bien en cohérence avec les valeurs de l’Unesco, tout en nourrissant la dialogue entre les acteurs et en informant le plus largement possible. Enfin, la Mission sera présente lors du prochain VITeff à Epernay puisqu’elle animera un atelier mercredi 16 octobre après-midi destiné aux vignerons et acteurs du tourisme, sur les outils permettant de s’approprier l’inscription au Patrimoine mondial.

Pour mémoire, c’est la ville de Sézanne qui accueillera la prochaine Marche des Réconciliations en juin 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.