Accueil ECONOMIE Videlot, holding de la famille Moueix, entre au capital de la plateforme...

Videlot, holding de la famille Moueix, entre au capital de la plateforme NFT Winechain

©Winechain

Winechain, la plateforme de NFTs (wiNeFT est le nom officiel d’un NFT sur Winechain) qui connecte les grands domaines aux nouvelles générations de passionnés de vin à travers le monde, annonce ce jour l’entrée à son capital de Videlot – présidée par Jean Moueix – pour une participation minoritaire aux côtés des fondateurs. Une nouvelle famille du monde du vin rejoint
ainsi Winechain (lire ici) pour permettre de lancer ce projet commun au service des vignerons, dès le dernier trimestre 2022.
Selon un communiqué, Jean Moueix (Videlot) indique : « Nous sommes intimement convaincus chez Videlot que le monde des grands vins sera durablement et positivement impacté par Winechain. Demain, les wiNeFT permettront de toucher de nouveaux consommateurs grâce à une technologie totalement sécurisée s’appuyant sur la blockchain, au service des Châteaux et des propriétés. » Quant à Nicolas Mendiharat (CEO Winechain), il indique à propos de cette participation : « Nous sommes très heureux que la famille Moueix rejoigne la communauté internationale de grands vignerons et de passionnés qui nous ont aidé depuis le début de l’année à réaliser ce projet associant vin et technologie. Winechain permet l’accès à des vins rares, offre des garanties fortes concernant l’authenticité et la traçabilité de ces bouteilles et l’assurance que les vins – jusqu’à leur expédition – ne seront stockés que dans nos entrepôts dédiés. Les ambitions mondiales de cette marketplace VIN + NFT ’Nouvelle Génération’ se trouvent confortées par l’arrivée du groupe Videlot.« 

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa Route du Champagne en Fête pour célébrer l’Aube
Article suivantTirage au sort des chefs étoilés et des champagnes pour les Habits de Saveurs 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.