« Avec Vinexposium.Connect que nous lançons à l’occasion de Vinexpo Shanghai, nous nous adaptons à un contexte contraint et inaugurons un outil puissant au service de tous les professionnels de la filière qui ont besoin de mises-en-relations, d’informations et de services de qualité » a annoncé Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium. La deuxième édition de Vinexpo Shanghai (du 21 au 23 octobre) se transforme ainsi en un événement 100% digital.

Dans un contexte qui ne permet pas la tenue d’un événement physique, Vinexposium saisit l’opportunité de lancer sa nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect à l’occasion de Vinexpo Shanghai et continue de s’adapter en capitalisant sur les contenus de haut niveau habituellement proposés au sein de son Academy. Un ensemble de solutions digitales interactives va être proposé pour diversifier son offre auprès de la filière mondiale des vins et spiritueux. Cette nouvelle offre de contenus, inaugurée par Vinexpo Shanghai, sera disponible en ligne 24/24 à travers le monde et s’adressera à toutes les communautés de la filière grâce au puissant réseau de Vinexposium.

L’ensemble des acheteurs internationaux professionnels actifs auprès de Vinexposium et tout professionnel de la filière vins et spiritueux seront conviés à joindre en ligne et gratuitement les sessions proposées en direct (puis disponibles en replay). Ce nouveau dispositif cible en priorité les professionnels du marché chinois mais élargira son audience grâce à une promotion élargie et à des contenus disponibles sur la plateforme Vinexposium.Connect.

Un programme inédit pour soutenir les ventes de vin

Vinexpo Shanghai proposera, du 21 au 23 octobre, trois jours d’immersion totale avec des acteurs clés de la filière autour :

…d’événements phares parmi lesquels ceux orchestrés par L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) qui fera intervenir Marc Almert, Meilleur Sommelier du Monde 2019 ainsi que trois sommeliers internationaux de renom.

…de webinars ancrés dans la réalité immédiate du marché mondial des vins et spiritueux avec des intervenants et institutions internationaux reconnus, avec notamment :

  • Un Webinar IWSR mené par Thomas Keeling, Directeur de Recherches Asie-Pacifique à l’Institut IWSR (International Wine and Spirit Research) qui donnera les nouvelles clés de lecture du marché chinois d’aujourd’hui et de demain.
  • Des webinars Vinexposium sur les conséquences de la crise de la Covid-19 sur le marché chinois dirigés par Ian Anderson Ford, co-fondateur de Nimbility, qui sera accompagné d’acteurs clés de l’industrie chinoise. Parmi les thématiques abordées : le e-commerce et la restructuration des circuits de distribution ; et les tendances émergentes.

…de Wine Presentations ou présentations commentées représentatives d’une diversité de vignobles et de terroirs pour découvrir les vins autrement. Des producteurs présenteront leur vignoble et leurs vins :

  • La Napa Valley proposera une exploration du Cabernet Sauvignon dans la Napa Valley, de la vigne au vin, commentée par Gus Zhu, premier Master of Wine chinois.
  • Les vins du Chili (Wines of Chile) dont la Chine est le premier marché d’exportation depuis 2018 prendra également la parole.
  • Pour plus d’information rendez-vous sur Vinexposhanghai.com

 

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.