Accueil ECONOMIE Vino Crypto 3.0 la solution blockchain pour la traçabilité des bouteilles

Vino Crypto 3.0 la solution blockchain pour la traçabilité des bouteilles

« Aujourd’hui, utiliser la blockchain, c’est comme…Posséder l’électricité à la fin du XIXe siècle, posséder internet à la fin du XXe siècle, posséder un téléphone au début du XXIe siècle… ». En créant son projet Vino Crypto 3.0 Pierre Leriche, Champenois de la Vallée de la Marne, met en avant les problèmes de traçabilité de la filière viticole sur les lots de bouteilles à travers le monde entier et propose une solution clef en main. Ainsi Vino Crypto 3.0 permettrait à chaque acteur de la filière viticole de tracer ses bouteilles dans le monde entier et à moindre coût, sans connaissances particulières dans la blockchain.

D’après le projet, les avantages de cette technologie sont bien sûr detracer stratégiquement les bouteilles milieu de gamme et premium, mais également mettre fin à la vente des bouteilles dans le marché secondaire, permettre aux producteurs de toucher des commissions à vie via des NFTs, faciliter les transactions entre producteurs et importateurs, éviter les blocages de banques et rajeunir les consommateurs de vins.

Par la suite, ces mêmes acteurs auront la possibilité de vendre leurs produits via une cryptomonnaie stable, ce qui résoudra les problèmes de changes de monnaies et les blocages de banque lors des transactions à l’export. Toujours en n’ayant aucunes connaissances particulières dans la blockchain. Avec un objectif final de objectif long terme sera de 500 000 utilisateurs, pour l’instant Pierre Leriche organise une levée de fond à la recherche et au développement web 3.0 de ce projet. Je vous mets le lien ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 28 février au 5 mars)
Article suivantLe salon Les Vino’Folies aura lieu le vendredi 18 et samedi 19 mars à Avize

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.