Accueil Non classé « Les Mondes Parallèles », le regard du photographe Michel Jolyot sur les...

« Les Mondes Parallèles », le regard du photographe Michel Jolyot sur les ceps des vignes de Champagne

Cep de pinot noir de la Montagne de Reims ©Michel Jolyot

« C’est d’abord dans des vieilles vignes et les bois du Vaucluse que j’ai mis au point le processus qui me permet de créer ces images. J’ai poursuivi dans les forêts de la Montagne de Reims, pour naturellement me pencher maintenant sur les ceps de vigne champenois. La main de l’homme est présente, par les marques laissées année après année par le travail de la  taille ».  Le plus champenois des photographes, avec un regard unique sur le travail du temps, de l’âge ou du climat sur le bois, Michel Jolyot présente ses nouveaux travaux avec « Les Mondes Parallèles ».

On entre ainsi dans un univers étrange où selon son imagination, chacun découvre un personnage, un animal familier ou une créature fantastique. D’ailleurs comme le souligne l’artiste : « On peut penser au travail de Hermann Rorschach, ce psychiatre suisse qui a mis au point il y a tout juste un siècle un outil d’évaluation psychologique basé sur l’interprétation personnelle d’images dans lesquelles on trouve des formes identifiables : le test de Rorschach». À vous de voir ce que vous êtes  !

La vidéo :  Les Mondes Parallèles sur Youtube


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentUn brunch automnal à l’Orangerie chez Moët & Chandon tous les week-ends
Article suivantOui, un moratoire russe ! Mais juste pour les bouteilles de champagnes entrées en Russie avant le 3 juillet