photo Instagram@jbfizz

115 hectares, propriété de Louis Roederer, seront éligibles à la certification agriculture biologique AB (sur un vignoble de 242 hectares et 410 parcelles qui s’étend entre la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs).Cette étape décisive, aboutissement de 20 ans de travail menés par Jean-Baptiste Lécaillon, chef de caves, et son équipe, sera officialisée d’un point de vue administratif au mois de mars prochain. A la prochaine vendanges, ce sont donc 115 hectares de raisins qui seront issus de ces parcelles certifiées AB.

Selon un communiqué, Frédéric Rouzaud, président directeur général de Louis Roederer, a déclaré :  « C’est une conviction profondément ancrée dans ma famille depuis des générations que nous devons tout à la Nature et que c’est en lui apportant toujours plus d’écoute, d’attention et de soins qu’elle nous fait ce cadeau d’un terroir au plus haut de son expression, promesse de grands vins. L’obtention de la certification AB pour le vignoble historique de Louis Roederer est un motif de joie et de fierté. C’est pour nous tous également un formidable encouragement à poursuivre cette démarche d’artisan-vigneron, aussi exigeante que gratifiante ».


Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.