Le Guide des meilleurs vins de France 2021 de la RVF vient de sortir. Avec 5 500 vins référencés, le guide de la Revue du vin de France offre un tour de France complet des vignobles avec des sélections sur-mesure : vignerons coup de cœur, domaines étoilés, personnalités à suivre,…

La Champagne voit ainsi apparaître de nouveaux talents chaque année comme Étienne Calsac à Avize qui fait son entrée dans le guide cette année.

Trois vignerons, Frédéric Savart à Écueil, Pierre Paillard à Bouzy et R. Pouillon & fils à Mareuil-sur-Aÿ sont consacrés avec leur première étoile.

Un seul domaine décroche la deuxième étoile : le Champagne Leclerc-Briant à Épernay qui est également nommé Coup de coeur champenois de cette édition.

LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉDITION 2021 : notations et bio

La Revue du Vin de France adopte le barème de notation sur 100, devenu la référence au niveau mondial. Les notes sur 100 sont plus aisément compréhensibles et comparables au-delà des frontières françaises. Dans cette nouvelle édition, les vins cités sont notés entre 84/100 et 100/100, la note maximale !Conscients de l’engouement des consommateurs et des enjeux en matière de santé et de respect de l’environnement, les experts de La Revue du Vin de France proposent une sélection toujours plus large de vins bio, biodynamiques voire « nature » lorsqu’ils sont précis ! Cette année, 500 domaines sur les 1 150 distingués sont officiellement certifiés bio ou en biodynamie.

Le Guide des meilleurs vins de France Édition 2021 de la Revue du Vin de France sera disponible dans tous les points de vente en librairie, click and collect et sur les sites www.larvf.com – www.magazines.fr


Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.