Accueil Lifestyle 4 ème édition du Champagne Day de l’agence OenoSphères

4 ème édition du Champagne Day de l’agence OenoSphères

L’agence oenotouristique OenoSpheres basée en Champagne depuis 2015, organise la 4ème édition de l’événement Champagne Day le 28 octobre prochain à l’occasion de l’année de la Gastronomie . Un évènement privé mettant en avant des artisans du et de la Champagne venus de l’ensemble de toute la région en présence de 350 personnes dans l’ancien Cellier de la Cathédrale de Troyes. Une soirée de prestige qui se veut utile pour tous via une vente aux enchères caritative au profit de l’association « EndoFrance » oeuvrant contre l’endométriose.

Au programme de la soirée : la rencontre et dégustations de 2 cuvées des domaines de champagne suivants : Henri Giraud, Gaston Cheq, Marie Copinet, Alexandre Bonnet, Veuve Clicquot et Erick Schreiber (soit 12 flûtes de dégustation par personne) représentatifs des différents vignobles, types et philosophies de la Champagne.  Dans le cadre de l’année de la Gastronomie, des animations live-food seront également disponibles sur chaque stand de champagne pour créer des accords mets-champagnes. Les convives profiteront également de la présence d’une troupe d’artistes qui animeront plusieurs shows artistiques (voilage, jonglage…) pendant la soirée. Il sera également possible de participer aux masterclass des domaines qui seront réalisées à l’étage du Cellier St Pierre en petit comité (20 places).

La vente aux enchères caritative réalisée par le commissaire priseur Leonard Pomez en partenariat avec le parrain de cette 4 ème édition,  Philippe Jamesse (sommelier pendant 18 ans au domaine Les Crayères et oenoconsultant de renom) en compagnie de l’artiste Anissa Bruley (danseuse professionnelle au Ballet de Monte Carlo).

Pour tout savoir allez sur le site Champagne Day OenoSphères


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Article précedentPetit déjeuner des vendanges : une grande et belle famille champenoise réunie
Article suivantLe Champagne Jacquart dévoile son « Villers-Marmery » blanc de blancs 2016… avec poésie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.