Accueil Cuvées Le Champagne Jacquart dévoile son « Villers-Marmery » blanc de blancs 2016… avec poésie

Le Champagne Jacquart dévoile son « Villers-Marmery » blanc de blancs 2016… avec poésie

Joëlle Weiss, oenologue-Champagne Jacquart

« Un cépage, une année, un village ». À cela, on peut rajouter « un coup de cœur pour un vin ». Deux ans après sa cuvée Chouilly (lire ici), Joëlle Weiss, œnologue du Champagne Jacquart dévoile son « Villers-Marmery ». Un « Villers Marmery » 100 % chardonnays de la vendange 2016. « Dans ce millésime 2016 assez solaire, ce vin est ressorti comme une pépite qui nous offre un champagne de grande fraîcheur, stimulant, tendre et très élégant ». Issu des premières presses, le vin a été tiré en petite mousse pour obtenir son effervescence crémeuse. La cuvée a été dosée à 7, 5 g/L.

Ce nouvel opus mono-cru, mono-cépage de la vendange 2016 veut perpétuer ainsi la nouvelle collection du Champagne Jacquart liées à des coups de cœurs œnologiques « lorsque les planètes s’alignent et que la magie opére. Le Villers-Marmery en fait partie ». Un sacré coup de cœur pour Joëlle Weiss qui lui a écrit et dédié un poème : « Je suis une cascade pétillante de fraîcheur dans un écrin de verre. Mon nez vibre d’air pur, envolé de notes toniques et mentholées, verveine, cédrat, aneth. Ma bouche, élan aromatique et joyeux s’arrondit en finale des notes subtilement gourmandes de fruits à chair blanche tels la reine-claude ou le chasselas. Je laisse en sillage une fraîcheur délicate bucolique et radieuse ».

Prix : 90 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent4 ème édition du Champagne Day de l’agence OenoSphères
Article suivantL’Amicale des chefs de caves de Champagne célèbre la vendange 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.