Le champagne Jacquart vient de commercialiser sa nouvelle création avec sa cuvée « Chouilly ». Une déclaration d’amour des chefs de caves du domaine ( Michel Parisot, Yann Munier et Sébastien Walasiak) au village de Chouilly (Grand cru de la Côte des Blancs). « Il s’agit d’un élément de notre mosaïque de crus » précise Sébastien Briend, directeur général délégué.

Le champagne Jacquart (groupe Alliance Champagne) mettant en valeur le chardonnay avec sa fameuse gamme Mosaïque, on peut y voir également une certaine cohérence. Donc après travaillé longuement sur la refonte et l’identitée de la collection, Jacquart, que l’on peut considérer comme une « start up de 50 ans » souhaite montrer son savoir-faire en termes de qualité des vins.  C’est l’ambassadeur de la marque, Joëlle Weiss, qui explique : « c’est une opportunité de faire encore mieux et de se remettre en question. Nous travaillons sur les vins, nous les voulons aériens, fins et droits ».  Avec des ventes qui ont progressé de + 8 % à 2,06 millions de bouteilles en 2019, la marque qui veut montrer une image d’énergie positive « jeune, décomplexée, luxe », souhaite également que les valeurs du terroirs et des vins (issus de la coopération) intègrent la façon de communiquer et de consommer.

L’objectif de cette nouvelle cuvée est de mettre en avant un village, un cépage et une année selon les coups de coeur des élaborateurs. Ainsi c’est le cru de Chouilly, le chardonnay et l’année 2014 qui ont été choisis pour ce premier lancement. « Pour nous, avec cette série limitée de 1 000 bouteilles (déjà vendues ! ) nous lançons cette collection qui s’étoffera par la suite au fil des vendanges » souligne Joëlle Weiss.

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