En juin, c’est la saison du palissage qui consiste à séparer les rameaux entre eux pour diminuer la forte densité des plantes. Depuis le 18 mai, et ce, jusqu’au 19 juin, 60 collaborateurs de Mumm et Perrier-Jouët issus des équipes de production et des services administratifs prêtent main forte pour les activités de palissage sur les 260 hectares du vignoble”maison”.  Il s’agit d’une réelle présence nécessaire dans les galipes puisque ces 60 collaborateurs se relaient, avec une présence minimum de 2 semaines pour chacun. Des collaborateurs en poste dont l’activité  au sein de l’entreprise est en cours, ce qui nécessite donc également d’importants efforts d’organisation.

Christophe Danneaux, directeur de l’activité champagne Mumm et Perrier-Jouët aux travaux dans les vignes.

Réouverture boutiques et visites

Par ailleurs, on peut rappeler que la maison Mumm a réouvert la  boutique Mumm  et des visites sont proposées dans un format libre (formule à 14€ par personne pour une dégustation et une visite libre du musée des métiers du Champagne situé au sein des caves de la maison.  Le format de visites guidées reprendra à partir du 1er juillet, sur réservation et dans un nombre limité de visiteurs.  ( 34 Rue du Champ de Mars à Reims)

La maison Perrier-Jouët rouvre sa boutique éphémère au cœur de sa maison sur l’avenue de Champagne ce 10 juin  et jusqu’au 30 septembre.

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.