A base de chardonnay de Champagne, la marque Veuve Capet Spirit s’étend avec le gin Comte… Fersen bien sûr !

Timothée Duguit est-il un romantique, ou un féru d’Histoire de France ? Le patron de Duguit Technologie (ex Champagel) à Epernay adore la période  » prè Révolution  » (avant la machine du docteur Guillotin ! ). Il en a fait un concept pour sa gamme de spiritueux haut de gamme Veuve Capet Spirit. Avec comme fer de lance, le chardonnay de la Côte des Blancs. Distillé. Donc après la vodka Veuve Capet, le Ratafia Cardinal (de Rohan…) .. voici le gin Comte en hommage au  Comte Axel de Fersen, le présumé amant de la reine au triste destin. Ce gin est à base de chardonnays macérés dans une potion magique, un mélange de gingembre, citron, genièvre, orange, réglisse et poivre… Un joli cocktail d’épices et d’arômes.  Le flacon très design marqué d’un trait bleu (roi)  dont les reflets moirés sont comme un rappel, celui de l’écharpe bleue qui ceignait l’aristocrate suédois. Destiné aux CHR, le produit est à haute valeur ajoutée puisque le Gin Comte est vendu 45 euros. Près de 3 000 bouteilles sont produites.Les trois-quart de cette production partiront à l’export puisque Timothée Duguit réalise 70 % de son chiffre d’affaires sur les marchés internationaux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :