A Naples, on déguste une pizza élaborée avec du champagne

Photo (Gazzetta di Napoli)

Il y avait la pizza avec du champagne (lire ici), désormais il y a  également la pizza au champagne. On l’ a compris c’est le vacances de La Toussaint. Voici donc une nouvelle dont on peut se passer, mais en cas où, vous allez à Naples, le restaurant Di Mammina propose une toute nouvelle pizza composée de mozzarella di buffala DOP, des gambas cuites au four de Mazara et d’une pâte  à base… de champagne.  “Nous voulions combiner des champagnes comme Laurent Perrier et Moet & Chandon, très populaires dans le monde entier, ce qui conférait  aux pizzas une saveur résolument novatrice “, a déclaré Antonio Viola, président de Mammina Holding dans la Gazetta di Napoli.

Francesco Riccio et Salvatore Russo, pizzaiolos du restaurant Di Mammina au bord de la mer et sur la Via Santa Brigida, racontent la genèse de la pizza au champagne: «Dans cette pâte spéciale, un champagne est utilisé, auquel nous ajoutons de la la farine de semoule de blé dur blanchi, ce qui nous permet d’avoir un goût plus consistant. Comparé au blé tendre, le blé dur semble plus approprié car le champagne contient déjà des levures “. Toutefois le champagne ne remplace pas l’eau: « Nous utilisons un dosage calibré de champagne avec les autres ingrédients classiques. La pâte contient 70% d’hydratation et 1% de levure” . Buon appétito !

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.