A vos projets ! Les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne lancent un appel à tous

Un appel à projets pour le 4 ème Séjour des Réconciliations
Un appel à projets pour le 4 ème Séjour des Réconciliations

Amoureux du champagne et de la Champagne cherchant à valoriser le patrimoine champenois, voici une info intéressante, En vue des festivités du quatrième Séjour des Réconciliations qui se tiendra du 24 au 30 juin, la Mission « Coteaux Maisons et Caves de Champagne » lance un appel à projets ouvert à tous. « Notre souhait, explique Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne, est que chacun s’approprie le Séjour des Réconciliations en organisant une manifestation de manière autonome. Cela peut être un pique-nique dans les vignes, un spectacle mis en place par un enseignant dans une école, un concert initié par une association de jazz mais aussi une initiative en faveur de l’environnement, une innovation viticole ou encore une visite pédagogique dans un village ! L’éventail est large et laisse la place à l’initiative et à la créativité de chacun. Pour nous, le critère essentiel est bien que l’action organisée partage les objectifs de promotion inhérents au Séjour tout en portant les valeurs de l’Unesco, c’est à dire la construction de la paix dans l’esprit des hommes et des femmes par la culture, la science et l’éducation ». Ce sont les projets en accès gratuit ou à un prix attractif qui seront mis en avant en priorité afin que tous puissent en bénéficier.L’objectif : encourager l’organisation de manifestations et d’actions partout sur le territoire champenois, autour des valeurs portées par l’Unesco. Cet appel à projets permettra à la Mission de rassembler puis de sélectionner les propositions les plus intéressantes et en adéquation avec les critères définis.

Le 30 juin la Marche des Réconciliations

A noter pour les marcheurs et les habitués du rendez-vous que la date du 30 juin est d’ores et déjà fixée pour la Marche des Réconciliations. Celle-ci se déroulera à Reims, le programme définitif du Séjour 2019 sera dévoilé lors du point presse de lancement dans quelques semaines.. Donc la principale limite est que les projets doivent avoir lieu entre le 24 et le 29 juin, car  le dimanche 30 juin devra être exclusivement consacré à la Marche des Réconciliations.

Les projets retenus seront labellisés et les porteurs auront à leur disposition un kit de communication estampillé « Séjour des Réconciliations » comportant notamment des affiches, des flyers ou encore un bandeau destiné aux réseaux sociaux, des macarons permettront même de les distinguer.

« Cette année, nous souhaitons vraiment mettre un coup de projecteur sur celles et ceux qui auront imaginé une action innovante, originale que ce soit individuellement ou collectivement. Nous avons envie d’être surpris en découvrant de nouveaux regards sur les Coteaux Maisons et Caves de Champagne ! » lance Pierre-Emmanuel Taittinger. C’est pourquoi, les manifestations et projets les plus intéressantes feront l’objet d’un coup de cœur, d’une distinction particulière baptisée « Insolite Patrimoine mondial ». Pour récompenser l’engagement de ceux qui se lanceront, ces actions bénéficieront d’une valorisation spécifique grâce à une communication accentuée sur les réseaux sociaux ou dans les relations presse.

Avant le 31 mars, télécharger le dossier d’inscription sur le site de la Mission et le renvoyer à c.gambart@champagne-patrimoinemondial.org (mettre en copie contact@champagne- patrimoinemondial.org). Tout le détail des critères est accessible également sur le site de la Mission. S’inscrire ici 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.