Le jeudi 24 avril 2025, le Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) conviera ses adhérents et partenaires à son Assemblée générale annuelle, organisée dès 8 h 30 au Millésium d’Épernay. Un rendez-vous incontournable qui permettra de revenir sur les grands dossiers de l’année écoulée et de se projeter vers les enjeux à venir.
Le rapport d’activités 2024, qui ouvrira la matinée, dressera un panorama complet des actions engagées par le SGV : des vendanges aux questions sanitaires comme la flavescence dorée, en passant par les démarches de lobbying, les évolutions du cahier des charges ou encore l’accompagnement à la commercialisation. Autant de chantiers qui traduisent l’implication constante du syndicat dans la défense des intérêts des vignerons champenois.
Moment fort de cette édition 2025 : une table ronde posera la question « Comment la Champagne s’adapte-t-elle aux consommateurs de demain ? ». Autour de cette thématique, quatre personnalités aux profils complémentaires partageront leur vision : Franck Leroy, président de la Région Grand Est ; Étienne Bertrand, président de CAP’C ; Rodrigo de Casas, directeur de la communication chez IARD ; et un invité surprise « de caractère », dont l’identité sera dévoilée le jour J. L’échange sera animé par Estelle Thibaut, directrice générale du SGV.
L’assemblée générale s’achèvera par le rapport d’orientation présenté par le président du SGV, Maxime Toubart, qui exposera les grandes lignes stratégiques de l’année à venir.