Cérémonie de remise de certificats VDC/HVE pour les vignerons partenaires de la maison Lanson

Photo Champagne Lanson avec ce cliché en noir et blanc !

La maison Lanson a célébré la remise de certificats de la Viticulture Durable en Champagne (VDC) et ceux de la Haute Valeur Environnementale (HVE) à 19 de ses vignerons partenaires. 

Selon le communiqué de presse, pour donner du sens à cet engagement en faveur d’une culture durable et ainsi contribuer à la valorisation de l’AOC Champagne, le champagne Lanson accompagne proactivement ses partenaires vignerons afin d’amorcer ensemble une transition responsable de la production de raisin et des valeurs de progrès. Engagés librement dans ce groupe de travail collectif, les viticulteurs bénéficient d’un accompagnement technique personnalisé durant un an avec les équipes Lanson et Magister pour intégrer et  mettre en pratique dès à présent un système viticole que le Comité Champagnes souhaite étendre à l’ensemble de l’aire d’appellation d ici 10 ans. Récompenser chaque année une nouvelle promotion de vignerons qui s’engagent et agissent pour préserver le terroir champenois, telle est la mission entreprise par les acteurs de la maison Lanson en charge de l’instauration de cette politique commune.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.