Du17 au 21 mai prochain, l’association Arbre&Paysage en Champagne, en partenariat avec le Grand Reims, organise la Semaine de la Vitiforesterie Tous les matins, un webinaire sera organisé autour d’un sujet clef de la viticulture durable (stockage de carbone, couverts végétaux…) Puis tous les après-midis, participez aux rallyes vitiforestiers ! Chaque jour dans un nouveau terroir champenois, détail dans le programme ci-dessous :

Nous vous attendons nombreux pendant toute cette semaine qui sera une nouvelle occasion de démontrer et de valider le dynamisme champenois dont vous êtes les acteurs autour de la transition agro-écologique. La semaine se terminera en beauté avec la Fête des Couverts Végétaux le vendredi 21 mai !

Au programme :

Matinée : cérémonie de clôture de « Mets-toi aux vers ! » & « Sors tes Couverts » avec de nombreuses surprises dont la venue exceptionnelle de Marc-André Selosse !

Après-midi : en deuxième partie de journée, pour la première fois, un semis de printemps semé en direct dans le couvert d’automne avec un semoir de précision ! A cette occasion, on dévoilera pour la première fois un projet vitiforestier complet sur une parcelle de Prouilly (51)

Toutes les actus de la semaine sont à suivre sur la page Facebook Arbre&Paysage en Champagne.

Pour la bonne organisation de cette semaine, s’inscrire via ce formulaire (ici)


Soutenez à La Champagne de Sophie Claeys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.