“La direction oenologie et relations Vignoble de la Maison Krug salue l’arrivée de Soline Bérèche en tant qu’experte viticole chargée des Relations Vignoble, à compter du 1er juin, sous la responsabilité de Jérôme Jacoillot, responsable du développement vigne et vin” annonce le communiqué interne de la Maison Krug que je vous livre :
Dans le cadre de la réorganisation de ce service, Soline Bérèche aura pour mission de gérer, d’animer et de développer la communauté de nos partenaires au vignoble. Son parcours et son expérience précieuse au service des vignerons et maisons de champagne chez Viti-Concept depuis 9 ans, lui permettra d’accompagner cette communauté vers l’expertise et la plus haute expression de leurs terroirs en leur proposant une démarche expérimentale, technique et durable.

En lien avec la philosophie de la maison et son principe d’individualité, ou l’art de transformer le fruit de chaque parcelle en un vin unique, Soline sera membre du Comité de Dégustation du Champagne Krug, travaillera en lien avec l’équipe œnologie, les équipes en charge du vignoble maison et sera amenée à soutenir la communication de la laison.

Soline Bérèche est titulaire du Diplôme National d’Œnologue, d’un Master Professionnel Vigne et Vin de Supagro Montpellier ainsi que d’un Diplôme d’Ingénieur en génie biologique, agro-industrie. Après plusieurs expériences en Champagne et en Bourgogne, elle a rejoint la société Viti-Concept en 2011 en tant qu’Ingénieur Conseil en Viticulture. C’est dans ce cadre que Soline Bérèche a dirigé avec succès plusieurs collectives de certifications Viticulture Durable en Champagne, dont la Collective Krug en 2019 qui a vu la certification de 21 exploitations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.